Le 8 octobre 2005, le MMC a organisé la deuxième édition des 6h sur circuit routier.

 

 

Ce fut l’occasion , pour l'équipe Mondialtec de remettre en jeu , face aux formations Slotizer, Spirit of le Mans et MMC, sa victoire acquise en 2004 .

Présentation des équipes :

Slotizer sur AUDI R8 Slot It :

                                Yves ( dit YOP) – Juan – Pierre (dit Peter Dremel) – Jean Luc

Mondialtec sur DALLARA Spirit blanche:

                                Guillaume – Anthony – Philippe                                           

Spirit of le Mans sur DALLARA Spirit bleue:

                                Denis 78 – Serge – Pierre

MMC sur DALLARA Spirit rouge:

                                Denis 28 – Vincent - lionel

Cette épreuve , menée d’une main de maître par Laurent, s’est déroulée en 4 segments d’une heure et demi chacun.

Comme nouveauté, cette année, les 10 dernières minutes de chaque demi-heure ont été faites en demi - nocturne, l’éclairage de la piste étant assuré par des lampes d’appoint type bureau.

Après tirage au sort, la séance de qualification peut alors commencer sur la piste bleue.

 

Denis 78, pour le compte de Spirit of le Mans s’élance pour 6 tours ( 5 tours complets chronométrés) dont le meilleur temps sera retenu.

La barrière des 11s tombe déjà …

                                                                                    Juan, Lionel et Guillaume ne pourront pas faire mieux que le " 10,91 " établi par Denis 78.

                                                                                    Cet exercice déterminant dans le choix de la piste de départ nous donne le classement suivant.

Equipe

Pilote

temps 1

temps 2

Spirit of Le mans

 Denis 78

10,91

10,92

MMC

 Lionel

11,23

11,25

Mondialtec

 Guillaume

11,37

11,37

Slotizer

 Juan

12,48

12,55

La ronde des 6h ou le " DALLARA SHOW " peut alors commencer.

Spirit Of Le Mans s’élance sur la rouge, MMC en bleue, Mondialtec en vert, et Slotizer en jaune.

A l’issue du premier segment, Mondialtec prend la tête de la course, suivi du MMC, Spirit of le Mans & Slotizer.

Lors du deuxième segment, Mondialtec en bleue accentue son avance tandis que Spirit of le Mans en jaune n’est plus qu’à une unité du MMC en rouge .

Slotizer , victime de quelques soucis de tenue de route, ferme la marche.

Le 3ème segment , théâtre d’une lutte acharnée entre Denis 78 de l’équipe Spirit & Lionel pour le compte du MMC, aura vu le chrono descendre, à plusieurs reprises sous les 11s.

Le MMC prend la tête du classement devant Spirit of le Mans, tandis que Mondialtec , victime de problème de poignée et de comportement de l'auto, rétrograde en 3ème position.

Lors du dernier segment , Vincent du MMC, sur la piste verte, toujours en métronome, n’a plus qu’à gérer l'avance.

Denis 28, par contre, continue d’attaquer et ouvre les hostilités en 10,89s.

Lors du dernier relais, Lionel répliquera en 10,77s au cours d’un nouveau duel face à

Denis 78 qui ,quant à lui s’adjugera le record du tour sur la piste bleue en 10,95s.

MMC termine donc premier avec 1860 tours ( soit environ 1760 km parcouru à 293 km/h ramené à l'échelle 1 ).

Spirit of le Mans assure donc la deuxième place en piste bleue à moins de 13 tours.

Mondialtec fera le maximum pour revenir au classement mais en vain , concédant 6 tours à la

formation Spirit of le Mans.

Slotizer , assez loin en 4ème position , doit cette contre performance à une voiture préparée pour une piste plutôt glissante.

Cette équipe nous promet de revenir avec une voiture plus affûtée.

A bon entendeur…

Cette épreuve nous fait constater que les meilleurs temps ont souvent été réalisés en partie semi nocturne; à croire que l’on roule plus vite dans l’obscurité, tout du moins à l’échelle 1/32.

 

Cette épreuve s’est une nouvelle fois passée dans une ambiance chaleureuse et conviviale

où sandwich, poulet rôti, rosé et bonne humeur étaient au rendez vous.

 

                                    Rendez vous est

                                donc donné pour 2006.

 

                                                                                    Merci également à Sylvain, Seb, Mathieu,& Marc qui ont assuré l’intendance.

 

Lionel