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Modalités d’inscription 

 

L’engagement de chaque équipe est de 20€ à régler par chèque libellé à l’ordre

du M-M-C.

 

                        La liste des 4 équipes engagées sera confirmée le 18/09/06.

                       

Au préalable, vous avez jusqu’au 15/09/06 pour réserver votre participation par

mail auprès de : (préciser nom de l’équipe et nombre de pilotes)                       

Laurent :  l.peuziat@wanadoo.fr

   ou

                        Lionel :   lionel.mmc@orange.fr

                       

                        Le nombre minimal de pilote par équipe est de 3. 

                        Chaque équipe fournit 1 moteur NC1 neuf et une boite de 4 pneus Spirit

                        réf 20-404.           

                        L’attribution des moteurs et boites de pneus se fait par tirage au sort. 

                        Cette épreuve se déroulera sur piste Ninco /4 voies, alimentée en 16v.

 

                        Pour tout renseignement complémentaire :

téléphoner au club le samedi après midi de 15h à 18h : 01.30.41.50.17

ou par mail : Laurent :   l.peuziat@wanadoo.fr

                                                           ou

                                               Lionel : lionel.mmc@orange.fr

 

Toute équipe s’engage à respecter le règlement de course décrit ci dessous.

 

Règlement de course

 

Déroulement de l’épreuve                           

                       

14h00 : accueil des pilotes et ouverture de la piste pour essais libre 

                        14h30 : briefing et tirage au sort des moteurs et pneus 

                        15h00 : essais libres 

                        15h30 : qualification et attribution des pistes de départ                       

                        16h00 : départ 

                        22h30 : remise des prix 

                        restauration possible sur place : poulet pomme de terre – sandwich - buvette

 

L’épreuves se déroule en deux phases : qualification & course

             

           

Qualification                                               

                        Cette séance permet aux équipes de choisir leur piste de départ de l’épreuve.                                           

                        Ce choix se fait  dans l’ordre croissant des temps respectifs de qualif.  

                        La piste pour les qualifications est déterminée par lancement de dé. 

                        L’ordre de passage pour les qualifications est également déterminé par  lancement de dé (ordre croissant). 

                        Essai sur 5 tours chronométrés dont le meilleur temps est retenu . 

                        En cas d’ex æquo , le 2ème  meilleur temps départagera les ex æquo.

                                  

Course  

La course se déroule en 4 segments d’1h30 chacun avec changement de piste à chaque fin de segment.

Les « inter segments » sont limités à 2mn.

Les relais entre pilotes sont libres, avec arrêt obligatoire des voitures dans la zone de stand.

Le dernier ¼ h de chaque segment se fera en semi nocturne, l’éclairage de la piste étant alors assuré au moyen de lampes type bureau .

   

 Intervention sur les voitures                        

En bord de piste, pendant la course, seules les remises en place de guide & tresses

    sont autorisées par les ramasseurs. 

Toute autre intervention sur les voiture se fera dans l’espace « atelier » qui sera mis

    à disposions des équipes, avec arrêt et remise en piste dans la zone de stand.. 

Seuls les membres d’une même équipe sont autorisés à intervenir sur leur propre

                            véhicule.                                         

                         Avant le départ de chaque segment, il est autorisé de nettoyer  les tresses ainsi

                            que les pneus avec les produits mis à disposition par l’organisation. 

                        Le remplacement des pneus est possible pendant la course, en cours de

                            segment, avec arrêt et remise en piste dans la zone de stand.

                        Tout produit de traitement moteur, tresses ou pneus est interdit en dehors

                            de ceux mis à disposition par l’organisation (essence F et brosse à habit adhésive).                 

 

 Sortie de piste & comportement

                        Les postes de ramassage seront tenus par les participants à l’épreuve.        

                        Chaque équipe fournira au moins un ramasseur en permanence.                                               

En cas de sortie de piste durant la course, les voitures sont remises en place à  

    l’endroit de la sortie sur leurs pistes respectives par les ramasseurs et ceci sans

    occasionner de gêne pour les autres concurrents. 

                        Lorsque plusieurs voitures quittent leur piste simultanément, la remise en piste

                            se fait dans l’ordre de sortie.  

            Il est interdit de percuter les autres voitures.

                        Si un pilote provoque volontairement la sortie de piste d’un autre

                            concurrent,  celui à l’origine de la faute s’arrête et repart après celui qui a été percuté. 

                        En cas de récidive, il pourra être appliqué une pénalité de 5 tours par nouvelle

                            faute similaire.  

                        Un concurrent en retard, par rapport à tout autre participant, se doit de se

                            laisser dépasser sans gêner qui que ce soit. 

                        Tout comportement agressif ou antisportif sera sanctionné de 5 tours.

 

 Fin de course 

                        Sera déclarée vainqueur de l’épreuve, l’équipe qui totalisera le plus de tour de circuit.

 

Fiche technique 6h 2006       

                                                        

Voiture

Porsche 956-962 Slot It sortie de boite

déco « type Le Mans obligatoire » 

 

Poids

Libre 

aimant

Non 

Lest

Possible mais uniquement collé sur le châssis à l’intérieur du véhicule 

Moteur

Ninco NC1 N80602 (retrait possible de la résistance) maintenu si besoin par du scotch 

Support moteur 

Slot It in line « Ninco » noir.

Serrage libre. 

 

Transmission

Slot It in line / rapport de transmission libre( possibilité de conserver le pignon livré avec le moteur)

Axe avant

Origine sortie de boite - pas d’axe allégé ou creux - possibilité de limiter le jeu latéral au moyen de rondelles. 

 

Roues avant

Origine sortie de boite (avec insert d’origine) 

 

Pneus avant

Libre, mais obligatoire, recouvrant la jante sur la totalité de sa largeur 

 

Largeur train avant

Largeur d’origine – les roues ne doivent pas dépasser de la carrosserie

Axe arrière

Origine sortie de boite – pas d’axe allégé ou creux .

Possibilité de calage avec bagues (Slot It recommandée) adaptées à cet usage. 

 

Roues arrière

Origine sortie de boite (avec insert d’origine) 

Pneus arrière

SPIRIT  « Dallara Trasero » réf 20-404

Largeur train arrière

63 mm maximum 

Châssis

Origine – possibilité de limer légèrement  les bords pour faciliter le flottement de carrosserie si nécessaire. Largeur minimale admise : 58 mm. 

 

Carrosserie

Origine avec présence obligatoire de l’habitacle, vitrage et pilote en 3D (origine sortie de boite) ainsi que de l'aileron arrière. Décoration Le Mans .

Possibilité de couper les jambes du pilote pour installer la platine d’éclairage ainsi qu’une légère partie de l’habitacle au niveau du connecteur de la platine.

Interdiction de gratter la carrosserie sauf au niveau du guide pour faciliter la rotation de celui ci.

Présence possible de mousse ou équivalent pour limiter le flottement de la carrosserie.

 

Vis

Maintien des vis (taille et marque libre) de fixation du châssis , par du scotch surtout en cas de châssis ou support desserré.  

 

Guide & Tresses

Guide & tresses Slot It .

fils d’alimentation libre

 

Éclairage

Obligatoire avant / arrière : marque Slot It.  

Remarque : possibilité de couper les jambes du pilote ou de déporter le condensateur de la platine d’éclairage.

Cet éclairage devra être opérationnel durant toute la course.

 

 

 

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