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Modalités d’inscription
L’engagement de chaque équipe est de 20€ à régler par chèque libellé à l’ordre
du M-M-C.
La liste des 4 équipes engagées sera confirmée le 18/09/06.
Au préalable, vous avez jusqu’au 15/09/06 pour réserver votre participation par
mail auprès de : (préciser nom de l’équipe et nombre de pilotes)
Laurent : l.peuziat@wanadoo.fr
ou
Lionel : lionel.mmc@orange.fr
Le nombre minimal de pilote par équipe est de 3.
Chaque équipe fournit 1 moteur NC1 neuf et une boite de 4 pneus Spirit
réf 20-404.
L’attribution des moteurs et boites de pneus se fait par tirage au sort.
Cette épreuve se déroulera sur piste Ninco /4 voies, alimentée en 16v.
Pour tout renseignement complémentaire :
téléphoner au club le samedi après midi de 15h à 18h : 01.30.41.50.17
ou par mail : Laurent : l.peuziat@wanadoo.fr
ou
Lionel : lionel.mmc@orange.fr
Toute équipe s’engage à respecter le règlement de course décrit ci dessous.
Déroulement de l’épreuve
14h00 : accueil des pilotes et ouverture de la piste pour essais libre
14h30 : briefing et tirage au sort des moteurs et pneus
15h00 : essais libres
15h30 : qualification et attribution des pistes de départ
16h00 : départ
22h30 : remise des prix
restauration possible sur place : poulet pomme de terre – sandwich - buvette
L’épreuves se déroule en deux phases : qualification & course
Qualification
Cette séance permet aux équipes de choisir leur piste de départ de l’épreuve.
Ce choix se fait dans l’ordre croissant des temps respectifs de qualif.
La piste pour les qualifications est déterminée par lancement de dé.
L’ordre de passage pour les qualifications est également déterminé par lancement de dé (ordre croissant).
Essai sur 5 tours chronométrés dont le meilleur temps est retenu .
En cas d’ex æquo , le 2ème meilleur temps départagera les ex æquo.
Course
La course se déroule en 4 segments d’1h30 chacun avec changement de piste à chaque fin de segment.
Les « inter segments » sont limités à 2mn.
Les relais entre pilotes sont libres, avec arrêt obligatoire des voitures dans la zone de stand.
Le dernier ¼ h de chaque segment se fera en semi nocturne, l’éclairage de la piste étant alors assuré au moyen de lampes type bureau .
Intervention sur les voitures
En bord de piste, pendant la course, seules les remises en place de guide & tresses
sont autorisées par les ramasseurs.
Toute autre intervention sur les voiture se fera dans l’espace « atelier » qui sera mis
à disposions des équipes, avec arrêt et remise en piste dans la zone de stand..
Seuls les membres d’une même équipe sont autorisés à intervenir sur leur propre
véhicule.
Avant le départ de chaque segment, il est autorisé de nettoyer les tresses ainsi
que les pneus avec les produits mis à disposition par l’organisation.
Le remplacement des pneus est possible pendant la course, en cours de
segment, avec arrêt et remise en piste dans la zone de stand.
Tout produit de traitement moteur, tresses ou pneus est interdit en dehors
de ceux mis à disposition par l’organisation (essence F et brosse à habit adhésive).
Les postes de ramassage seront tenus par les participants à l’épreuve.
Chaque équipe fournira au moins un ramasseur en permanence.
En cas de sortie de piste durant la course, les voitures sont remises en place à
l’endroit de la sortie sur leurs pistes respectives par les ramasseurs et ceci sans
occasionner de gêne pour les autres concurrents.
Lorsque plusieurs voitures quittent leur piste simultanément, la remise en piste
se fait dans l’ordre de sortie.
Il est interdit de percuter les autres voitures.
Si un pilote provoque volontairement la sortie de piste d’un autre
concurrent, celui à l’origine de la faute s’arrête et repart après celui qui a été percuté.
En cas de récidive, il pourra être appliqué une pénalité de 5 tours par nouvelle
faute similaire.
Un concurrent en retard, par rapport à tout autre participant, se doit de se
laisser dépasser sans gêner qui que ce soit.
Tout comportement agressif ou antisportif sera sanctionné de 5 tours.
Sera déclarée vainqueur de l’épreuve, l’équipe qui totalisera le plus de tour de circuit.
Voiture |
Porsche 956-962 Slot It sortie de boite déco « type Le Mans obligatoire »
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Poids |
Libre |
aimant |
Non |
Lest |
Possible mais uniquement collé sur le châssis à l’intérieur du véhicule |
Moteur |
Ninco NC1 N80602 (retrait possible de la résistance) maintenu si besoin par du scotch |
Support moteur |
Slot It in line « Ninco » noir. Serrage libre.
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Transmission |
Slot It in line / rapport de transmission libre( possibilité de conserver le pignon livré avec le moteur) |
Axe avant |
Origine sortie de boite - pas d’axe allégé ou creux - possibilité de limiter le jeu latéral au moyen de rondelles.
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Roues avant |
Origine sortie de boite (avec insert d’origine)
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Pneus avant |
Libre, mais obligatoire, recouvrant la jante sur la totalité de sa largeur
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Largeur train avant |
Largeur d’origine – les roues ne doivent pas dépasser de la carrosserie |
Axe arrière |
Origine sortie de boite – pas d’axe allégé ou creux . Possibilité de calage avec bagues (Slot It recommandée) adaptées à cet usage.
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Roues arrière |
Origine sortie de boite (avec insert d’origine) |
Pneus arrière |
SPIRIT « Dallara Trasero » réf 20-404 |
Largeur train arrière |
63 mm maximum |
Châssis |
Origine – possibilité de limer légèrement les bords pour faciliter le flottement de carrosserie si nécessaire. Largeur minimale admise : 58 mm.
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Carrosserie |
Origine avec présence obligatoire de l’habitacle, vitrage et pilote en 3D (origine sortie de boite) ainsi que de l'aileron arrière. Décoration Le Mans . Possibilité de couper les jambes du pilote pour installer la platine d’éclairage ainsi qu’une légère partie de l’habitacle au niveau du connecteur de la platine. Interdiction de gratter la carrosserie sauf au niveau du guide pour faciliter la rotation de celui ci. Présence possible de mousse ou équivalent pour limiter le flottement de la carrosserie.
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Vis |
Maintien des vis (taille et marque libre) de fixation du châssis , par du scotch surtout en cas de châssis ou support desserré.
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Guide & Tresses |
Guide & tresses Slot It . fils d’alimentation libre
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Éclairage |
Obligatoire avant / arrière : marque Slot It. Remarque : possibilité de couper les jambes du pilote ou de déporter le condensateur de la platine d’éclairage. Cet éclairage devra être opérationnel durant toute la course. |