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....17 Mai matin.

ça va, les soudures ont tenu...

mise en place des bordures...

enfin de l'aide...

comme ça! il a dit le chef...

l'angle droit, c'est celui qui bout à 90°

pas d'inquiétude, ce ne sera que du provisoire..pour les tests..

ok ok , me voilà rassuré..

Préparation de la mise en place du rail de détection...

il faut prendre des mesures , il a dit le président..

de l'aide ?

c'est donc vrai, le slot est une drogue...

William à la "défonce"....

et Laurent qui sniffe...

mise en place pour test du pont de détection...

leçon de comptage par Stéphane...

mais ça marche...

ne pas sortir telle est la règle du jour..

Ne pas sortir on a dit...!

objectif Canon atteint........ pas la Porsche mais l'appareil photo....

 

Samedi 19...

petit tout d'Alfa 1/24 pour bien commencer la journée

et c'est parti..

le fil rouge sur le rouge , le bleu sur....

Denis et Michel en pleine action...

Lionel & le clou du spectacle..attention les doigts !!

Alors, on met l'jus ?

c'est bon, ça marche..

Scions scions du bois..

William et Olivier, aspirant menuisier...

ou plutôt menuisier aspirant...

Midi, p'tite pause

séance d'essai pour clore cette nouvelle journée de travail..

 

18h00, les 1er chronos sont tombés

 

grâce au système de détection réalisé par Stéphane

 
Le capteur et son support.
il se présente sous la forme d'un boitier type "led".
C'est un phototransistor sensible au rayonnement infrarouge, qui va laisser passer le courant lorsqu'il reçoit la lumière, et le bloquer lorsqu'il est dans l'ombre (passage d'une voiture)
  Montage du capteur sous la piste.
on commence par percer un trou de 5mm dans le rail, à coté de la piste électrique.
on colle à la néoprene le support sur l'envers du rail, dans l'alignement du trou
on insère le capteur dans le support, et on vient le verouiller sur celui-ci à l'aide de la bague. On assure la bague par un collage
 
Capteur installé, coté revêtement de la piste.
On s'assurera du bon alignement vertical du capteur, et de son affleurement avec la piste
  Installation de l'éclairage infrarouge
Les diodes infrarouges qui sont appairées aux capteurs sont montées dans une réglette électrique du genre plinthe.
On les installe comme le capteur, à l'aide d'un support à led, en veillant à respecter le même écartement que sur la piste.
 
Envers de l'éclairage infrarouge
les diodes infrarouges sont montées en séries deux à deux, en incorporant une led de couleur, une diode de redressement (1N4xxx) et une résistance de limitation de courant
comme les diodes infrarouges émettent une lumière non visible, la led classique (ici verte) permet de s'assurer que le montage fonctionne correctement.
  Feux de départ
cette plaquette représente un feux de départ rouge/vert.
les leds sont montées en série trois par trois, associées à une résistance de limitation de courant.
l'alimentation du montage est sécurisée par une diode de redressement.
 

 

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